Fan de COLIN FIRTH

Colin Firth vu de France

PROJET – Arthur Newman

Film terminé – Première mondiale le 10 septembre 2012 au TIFF’12 (Toronto, Canada). MAJ : 10 septembre : extrait vidéo – MAJ : 12 novembre : Le distributeur américain sera Cinedigm. –

Colin Firth joue dans une mise en scène de Dante Ariola (dont il s’agit du premier film en tant que réalisateur) sur un scénario de Becky Johnston, avec Emily Blunt, avec également Anne Heche et Sterling Beaumon.
Le distributeur Momentum Pictures a déjà acquis les droits pour le Royaume-Uni. Le Festival de Toronto est l’occasion de chercher une distribution internationale (américaine et au-delà).

*****
RÉSUMÉ

« Nous sommes tous des acteurs, d’une certaine façon. Qui d’entre nous n’a pas un jour désiré devenir quelqu’un d’autre ? C’est le cas de Wallace Avery (Colin Firth) : divorcé, mal dans sa peau, avec un jeune fils, Grant (Sterling Beaumon) qui lui en veut tellement qu’il ne lui parle plus, et une nouvelle petite amie (Anne Heche) qui lui reproche déjà son apathie et son inattention, Wallace sent que rien ne le retient. Donc, il saute le pas, achète l’identité d’un homme décédé, simule sa propre mort et commence une nouvelle vie comme Arthur Newman, un golfeur professionnel. Il est enfin libre… mais de faire quoi ? Il part vers Terre Haute (Indiana).
Il rencontre en chemin Mike, soit Michaela Fitzgerald (Emily Blunt), ou plutôt il la trouve au bord de la piscine d’un motel dans un état second après avoir pris trop de pilules. Il la conduit à l’hôpital, reste à son chevet et, le lendemain matin, essaie de la mettre dans un bus de retour vers chez elle. Mais avant son départ, elle découvre son secret – et décide de l’imiter. Wallace et Mike partent alors à travers le pays, entrent par effraction dans des maisons vides et adoptent l’identité des résidents absents. Manquer de peu de se faire prendre ne fait qu’accentuer l’excitation. Mais combien de temps peuvent-ils tenir le rythme ?  »

*****
SUR LE TOURNAGE

« For the Colin Firth Fans » par Karen TAM< (article et photos)
pour le Raleigh Public Record.

Raleigh, N.C., est devenu Terre Haute, Ind., pour un jour (le mercredi 9 novembre 2011) pour le tournage d’Arthur Newman Golf Pro  (l’ancien titre du film). Des fans se pressaient autour des barrières pour prendre des photos ; Karen Tam a pris plusieurs clichés de belle qualité, du tournage, pendant et entre les prises. CF y patiente, sourit aux fans, discute avec sa partenaire, joue…

*****
EXTRAIT 1 DU FILM

*****
IMAGES EXTRAITES DU FILM

2 images promotionnelles :

Premières images du film « Arthur Newman »

3 autres images extraites du film (source) :
Tirée du film Gambit
Image extraite du film Gambit

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 12 novembre 2012 par dans Actualités, Cinéma, Projets & rumeurs, et est taguée , , , , , , , .

Compte à rebours

Bon anniversaire !10 septembre 2013
53 ans !