Fan de COLIN FIRTH

Colin Firth vu de France

CINEMA – « Steve »


« C’est l’histoire d’un homme qui vient prendre le thé… »
Colin Firth a tourné dans un court-métrage de 16 minutes, « Steve », avec Keira Knightley et Tom Mison, sous la direction de l’acteur Rupert Friend et produit par Beat Pictures.
Le scénario est signé par Friend. C’était à l’origine sa nouvelle. Colin Firth joue le rôle d’un voisin exaspérant, un célibataire bizarre, qui vient sonner de façon répétée à la porte de ses voisins du dessus, un jeune couple en pleine dispute (Keira Knightley et Tom Mison), pour se plaindre, en finissant à chaque fois par exiger du thé et des biscuits. Ces visites deviennent de plus en plus fréquentes et imprévisibles…

BANDE-ANNONCE DE STEVE

DIFFUSION
LE COURT
Il a d’abord fait l’objet d’une diffusion en festival (première lors du 54e BFI London Film Festival, le 21 octobre 2010 – édition où était aussi projeté Le Discours d’un Roi), visible aussi sur le web et sur iTunes (1$99), distribué par ShortsHD, une chaine du cable et du net qui produit aussi les présentations des Nommés aux Oscars du format court. Il a aussi été projeté aux États-Unis le 5 février 2011 au Santa Barbara Film Festival et le 11 août 2011 au Rhode Island International Film Festival (IMDB). Il a été projeté dans 15 festivals internationaux du film en 2011.
> Le site officiel de Steve
LE FILM
Il est distribué en salle aux États-Unis et en Ontario, depuis le 28 septembre 2012, repris dans un ensemble de 113 minutes avec 6 autres court-métrage sous le titre général « Stars in Shorts ». Ils réunissent d’autres grands acteurs : Judi Dench, Jason Alexander, Lily Tomlin, Kenneth Branagh, Julia Stiles, Wes Bentley, Sarah Paulson…
> Le site officiel du film

NB
! La bande-annonce de l’ensemble est oubliable.
! Jane Austen est un élément commun aux 4 acteurs principaux de « Steve » : Mison était Bingley dans Lost in Austen, Knightley était Lizzie Bennet et Friend était Wickham dans la version film de 2005, et CF est bien sûr LE Darcy.
! Rupert Friend, un ami de CF, est un jeune acteur-scénariste-réalisateur qui a été un temps le compagnon de Keira Knightley. Tom Mison et lui sont partenaires dans la maison de production Beat Pictures.
> Une interview très intéressante de Rupert Friend, auteur-réalisateur (2010) et une autre
> Une interview vidéo (2mn19) de Rupert Friend (2010).
! Le tournage de « Steve » s’est déroulé à Londres. Il a duré quatre jours, fin avril 2010. (source)

CRITIQUES
Il s’agit d’une collection éclectique en genre (comédie humaine, science-fiction, satire, sexe…), en durée (8 à 25 minutes) et en qualité.
Les premières critiques de l’ensemble sont mitigées, voire négatives, malgré le côté original et un peu indie du projet. « Steve » et CF s’en tirent bien et sont plutôt épargnés (« le meilleur des sept »).

Sources : SFgate, The Playlist (2010), Hey U Guys





Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 28 septembre 2012 par dans Cinéma, Filmographie, et est taguée , , , , , , , , , , .

Compte à rebours

Bon anniversaire !10 septembre 2013
53 ans !