Fan de COLIN FIRTH

Colin Firth vu de France

LIVRE – The People Speak

Ce projet combine la publication d’un livre et un spectacle.

 

L’ouvrage The People Speak (« Le peuple a la parole ») est une anthologie de discours, lettres et textes de chanson, qui ont le plus influencé la société anglaise tout au long de son histoire du XIIe siècle à nos jours, qui abordent des thèmes très divers de la Conquête normande à la fermeture de bibliothèque ou au procès de Stephen Lawrence, et qui ont porté la parole de héros du quotidien, de rebelles et de visionnaires, d’Emmeline Pankhurst, de Thomas Carlyle and d’Oscar Wilde.
Colin Firth les a rassemblés en collaboration avec l’historien David Horspool et l’auteur et directeur de collection Anthony Arnove qui a mené le même travail avec grand succès aux États-Unis.
Colin Firth croit en l’idée simple mais puissante de ce livre : “cela parle de tout ce qui est important pour chacun de nous, l’amour et la vie, le sexe et la mort, la justice et la liberté« ,
Ce gros volume, passionné et inspirant, sera publié le 13 septembre 2012 par Canongate Books Ltd, une maison d’édition écossaise au catalogue plein de pépites.

544 pages – 22.2 x 16.1 x 4.4 cm – ISBN-13: 978-0857864451
Prix : £17.99 (relié) –  14.99 (eBook, avec DRM) – Mais les achats directs en ligne sont réservés au Royaume-Uni.
Je l’ai donc pré-commandé sur le site d’Amazon.co.uk, ici pour 21,01 euros au total.

******

De plus, le 16 septembre 2012, ces textes seront lus et interprétés lors d’un spectacle unique par de grands noms au théâtre du Tabernacle à Notting Hill : Colin Firth sera impliqué aux côtés de Ian McKellen, Celia Imrie, Rupert Everett, Emily Blunt, Juliet Stevenson… et du groupe de musique folk The Unthanks. Canongate a annoncé que d’autres dimensions « multimédias » s’ajouteraient à ce projet.

******

NB1 : Anthony Arnove est l’auteur de nombreux essais sur l’Irak, Howard Zinn et Chomsky. Il a mis en scène la version originelle américaine de The People Speak avec Chris Moore et Howard Zinn.

NB2 : David Horspool est historien, auteur de deux essais historiques et rédacteur du Supplément littéraire du Times. Il écrit pour The Times, le Guardian, le Telegraph and le New York Times.

ThePeopleSpeak

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 13 septembre 2012 par dans Actions citoyennes, Écriture, Vie & Carrière, et est taguée , , , , , , , , .

Compte à rebours

Bon anniversaire !10 septembre 2013
53 ans !