Fan de COLIN FIRTH

Colin Firth vu de France

PROJET – The Railway Man

Le tournage de « The Railway Man » a commencé au printemps 2012.

Le scénario est adapté du livre à succès d’Éric Lomax, qui est basé sur une histoire vraie. Eric Lomax (Jeremy Irvine), durant la Seconde Guerre mondiale, a été capturé par l’armée japonaise et torturé, puis forcé à travailler sur leurs chantiers à la construction du Pont de la rivière Kwaï et du chemin de fer reliant la Birmanie à Siam. 50 ans plus tard, toujours traumatisé par l’expérience (alors joué par Colin Firth), il est convaincu par son épouse, Patricia Wallace (Nicole Kidman), de prendre contact avec son ancien tortionnaire et geôlier, Takeshi Nagase. Les retrouvailles sont alors cordiales, Lomax parvenant à pardonner à Nagase, et les deux hommes devenant des « frères de sang ». Hiroyuki Sanada campera cet officier japonais. Stellan Skarsgard incarnera le meilleur ami de Lomax, qui l’accompagne dans son retour au camp.

Le film est une co-production anglo-australienne. Il est mis en scène par  Jonathan Teplitzky. Le scénario est de Frank Cottrell Boyce et Andy Paterson.
Rachel Weisz a été remplacée par Nicole Kidman pendant la préparation du film à cause d’un emploi du temps trop chargé (et de tournages décalés). Le tournage devait d’abord commencer en février, puis en mars. Il a été retardé.

 

*****
SUR LE TOURNAGE

Le tournage de 10 semaines a commencé le 30 avril 2012 à Edinburgh (Écosse) et ses alentours, pour se déplacer ensuite en Thaïlande fin mai, et enfin dans le Queenland en Australie début juin.
Le tournage a été lancé par une série de photos officielles (photocall) de l’ensemble de l’équipe, le 26 avril 2012 : le metteur en scène Jonathan Teplitzky, Jeremy Irvine, Nicole Kidman, Stellan Skarsgard et Colin Firth.
Album de photos officielles du 26 avril 2012 – Source : Jeff J Mitchell/Getty Images Europe – Source: PacificCoastNews.com.

Colin Firth et l’équipe du film « The Railway Man » le 27 avril 2012.

Le tournage a commencé le 1er mai 2012 en extérieur à la gare ferroviaire de Perth (UK) qui sert de décor pour représenter la gare « Waverly ».
Colin y porte des lunettes et des moustaches.

Colin Firth sur les quais de Perth sur le tournage de « The Railway Man » le 1er mai.

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 10 septembre 2012 par dans Actualités, Projets & rumeurs, et est taguée , , , , , , .

Compte à rebours

Bon anniversaire !10 septembre 2013
53 ans !